L'ovale du visage - Dr Claude Levy à Paris

L’ovale du visage – La Jaw line

« Plus que la perfection, il faut obtenir l’harmonie entre les traits et les contours.» Claude Levy.

Redessiner l’ovale du visage c’est lutter contre la loi de la pesanteur en raffermissant ses contours, mais c’est également la possibilité de redéfinir les traits d’un profil qui ne nous correspond pas.

On rêve tous d’un ovale du visage impeccable aux contours bien dessinés… On peut désormais entretenir ou remodeler son ovale avec des techniques de médecine esthétique non invasives comme le lifting non chirurgical par fils tenseurs mais aussi avec les produits de comblement. Quand le relâchement est trop important, la chirurgie lifting cervico-facial prendra le relais.

Particulièrement prisée par Hollywood et en vedette sur Instagram, la redéfinition du  «Jawline Contouring » consiste à rendre la mâchoire un peu plus carrée. Un comblement subtil recommandé aux femmes qui ont un ovale du visage qui a perdu du volume avec l’âge, peu dessiné ou trop rond, mais aussi aux hommes qui veulent gagner en masculinité.

LES TRAITEMENTS PROPOSÉS

1-Les injections de comblement

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique ont pour objectif de restaurer les volumes car ils retendent la ligne de l’ovale, lissent et arrondissent le menton, et redéfinissent la mâchoire. Le médecin injecte en profondeur un acide hyaluronique spécifique selon la zone (le dessous des pommettes, les bajoues, l’angle de la mâchoire et la partie centrale du menton).

Le geste reste délicat mais L’injection d’acide hyaluronique est habituellement très peu douloureuse, elle est réalisée sans anesthésie. Les suites sont simples, les parties concernées peuvent un peu être marquées de bleu pendant deux ou trois jours.

Radiesse®

Une Injection à base d’hydroxylapatite de Calcium (Radiesse®). Il s’agit d’un produit de comblement fiable, très lentement résorbable, dense, qui peut être utilisé dans la correction de l’ovale du visage. Il est scientifiquement prouvé que le Radiesse® se comporte comme un inducteur de la production de collagène.

2 -Les techniques de repositionnement des tissus

Les fils tenseurs résorbables

Les fils tenseurs permanents

Le Mini Lift

Egalement appelé soft lift ou encore MACS lift (Minimal Access Cranial Suspension), le mini Lift est un lifting du visage à cicatrices courtes. Il est indiqué pour corriger les tissus affaissés des joues, bajoues et du cou.

Moins invasif et moins onéreux qu’un lifting classique, le MINI LIFT est très populaire chez les femmes et hommes dès 40 ans. Il présente les avantages suivants :

  • Il traite efficacement les premiers signes du vieillissement.
  • Il peut être réalisé sous anesthésie locale ou sous sédation intraveineuse.
  • Il permet une récupération courte.
  • Il produit un résultat naturel et des cicatrices discrètes et limitées.

Sous anesthésie locale ou sous sédation intra-veineuse, le MINI LIFT se fait en ambulatoire et ne nécessite pas d’hospitalisation. Le patient peut quitter la clinique le jour même.

Le lifting cervico facial

Prendre rendez-vous