rhinoplastie médicale à Paris - Dr Claude Levy

Le nez

« La rhinoplastie médicale sans chirurgie permet de corriger certaines déformations par injection d’acide hyaluronique ou de graisse »

Adoucir une petite bosse, relever la pointe de nez qui tombe, corriger une asymétrie des ailes du nez ou tout simplement l’affiner… la rhinoplastie médicale – sans passer nécessairement par la chirurgie – permet de corriger les petites imperfections esthétiques souvent sources de grands complexes. Sans oublier que le nez est un organe qui ne cesse de croître avec le temps. La forme du nez peut par conséquent changer avec l’âge.

Ce qu’on appelle alors la rhinoplastie médicale est une technique fondée sur le comblement ou l’augmentation. Elle palie en priorité le manque de volume.

  • Elle permet de corriger les petites irrégularités comme les creux, bosses ou asymétries.
  • Elle permet aussi de remonter ou projeter la pointe du nez.

L’opération est sans douleur, produit des effets immédiats et ne provoque aucune difficulté post-opératoire.

TRAITEMENTS PROPOSES

Les injections

Le médecin injecte de lacide hyaluronique dans le nez au niveau de l’os ou du cartilage, puis il procède à un remodelage avec les doigts pour harmoniser la surface.

Les injections s’effectuent progressivement, à proximité les unes des autres, et le patient valide à chaque étape l’amélioration de son nez.

Le produit de comblement contient de la lidocaïne, un anesthésiant local qui garantit au patient un confort maximal pendant le traitement.

Les fils Résorbables PDO

La pose de fils tenseurs résorbables dans des zones ciblées sous le derme permet de resserrer les tissus et d’éviter le relâchement cutané. Le maillage très dense ainsi que la matière dont ils sont issus favorisent aussi la production de collagène.

La toxine botulique ou Botox* peut être utilisée en complément pour éliminer les plis situés de part et d’autre du nez sur sa partie supérieure lorsque la personne sourit.

La rhinoplastie médicale est une technique fantastique qui permet d’obtenir des résultats proches de ceux obtenus chirurgicalement.

En cas de rhinoplastie chirurgicale secondaire ou tertiaire (patient déjà opéré deux ou trois fois), la prise de greffons est indispensable (cartilage de cloison, d’oreille, de côte ou os crânien) rendant cette intervention très traumatisante. Dans ces cas, la rhinoplastie médicale est particulièrement indiquée.

Prendre rendez-vous