Mini lifting du visage à Paris - Dr Claude Levy

Le MINI LIFT aussi appelé soft lift ou encore MACS lift (Minimal Access Cranial Suspension) est un lifting du visage à cicatrices courtes. Il est indiqué pour corriger les tissus affaissés des joues, bajoues et du cou.

Moins invasif et moins onéreux qu’un lifting classique, le MINI LIFT est très populaire chez les femmes et hommes dès 40 ans. Il présente les avantages suivants :

  • traite efficacement les premiers signes du vieillissement
  • peut être réalisé sous anesthésie locale ou sous sédation intraveineuse.
  • récupération courte.
  • résultat naturel et cicatrices discrètes et limitées

Le candidat à un MINI LIFT

Le MINI LIFT est idéal comme alternative à un lifting du visage, lorsque les premiers signes du vieillissement apparaissent.

Il n’y a pas d’âge idéal, cependant l’intervention est populaire pour les hommes et femmes dans la tranche d’âge des 40 – 50 ans.

Ainsi, le mini lifting va traiter efficacement un affaissement précoce et modéré du visage au niveau des joues, bajoues et ovale du visage.

La préparation à un MINI LIFT

Selon le type d’anesthésie, des tests pré-opératoires sont nécessaires.

Dans tous les cas, il est recommandé d’arrêter le tabac deux semaines avant l’intervention, car celui-ci augmente les risques opératoires et les complications.

Par ailleurs, les médicaments contenant de l’aspirine et autres anticoagulants devront être interrompus. Ces derniers peuvent provoquer des saignements excessifS.

Si vous prenez des médicaments, il est obligatoire de le signaler au médecin. Un ajustement de votre traitement peut être nécessaire.

Déroulement d’un MINI LIFT

Anesthésie

Le mini lift peut s’effectuer sous anesthésie locale, sous sédation intraveineuse ou bien sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention

L’intervention dure de l’ordre de deux heures.

Incisions du mini lift

L’incision du mini lift est courte. Celle-ci débute à l’avant du pavillon de l’oreille et se termine derrière le lobe de l’oreille au niveau de la ligne d’implantation cheveux. Toutefois, l’incision peut varier en fonction de vos besoins et de la technique employée.

Ensuite, les tissus sous-cutanés affaissés du visage sont retendus et les excédents de peau réséqués.

Enfin, les incisions sont refermées avec des points de sutures et un pansement est mis en place.

Hospitalisation

Sous anesthésie locale ou sous sédation intra-veineuse, le MINI LIFT se fait en ambulatoire et ne nécessite pas d’hospitalisation. Le patient peut quitter la clinique le jour même.

Récupération après un MINI LIFT

La récupération après un mini lifting est rapide.

Normalement, le patient peut retourner au travail une semaine après l’intervention.

Parfois, l’œdème peut mettre un peu de temps avant de disparaître et les cicatrices atteindront leur état définitif une année après le lifting.

Résultats d’un MINI LIFT

Les résultats d’un mini lift sont visibles immédiatement et se stabilisent au bout de 2-3 mois. Les rougeurs peuvent mettre du temps avant de disparaître et les cicatrices finales sont appréciables 12 mois après l’intervention.

Dans la plupart des cas, un mini lift permet de rajeunir de 10 années et donne un résultat naturel sur le long terme.

Risques et complications du MINI LIFT

Les risques et complications du mini sont les mêmes que ceux d’un lifting cervico-facial. Cependant, la période de guérison est beaucoup plus rapide et les risques opératoires plus faibles.

Prendre rendez-vous