La qualité de la peau - Dr Claude Levy à Paris

La qualité de la peau

« Plus on intervient tôt et progressivement sur la ride, plus le résultat est naturel »

Le lifting n’est plus l’apanage de la chirurgie esthétique, grâce à ce qu’on appelle la médecine esthétique, il est possible, grâce à un large éventail de techniques dites non invasives, de corriger les imperfections de la peau efficacement et en douceur.

Une technique unique ne peut tout résoudre car la peau est constituée de plusieurs strates : épiderme, derme et hypoderme. Pour obtenir de bons résultats, il est donc nécessaire de travailler ces différents étages avec des technologies adaptées à chacune de ces couches cutanées.

Avec ces nouveaux traitements, plus besoin d’attendre que le temps fasse son effet, plus on agit tôt et progressivement, plus les rides, ridules, perte de fermeté et de volume, teint terne et autres taches disparaissent naturellement. Dès lors, pour garder une belle peau tout au long de son existence, il est conseillé d’agir dès les premières manifestations du vieillissement.

Les traitements anti-âge de la peau de la médecine esthétique sont nombreux et varient en fonction des besoins.

LES TRAITEMENTS PROPOSÉS SELON LES DOLEANCES

Ma peau est sèche, déshydratée : les SkinBooster*

Les SkinBooster* utilisent les propriétés hydrophiles de l’acide hyaluronique pour réhydrater en profondeur la peau. Dans ce cas, l’acide hyaluronique n’a pas pour fonction de créer de volume (effet volumateur) mais d’hydrater, de repulper et de nourrir en profondeur et durablement la peau pour contrer les effets du vieillissement cutané.

Ma peau est distendue : nappage au Radiesse* ou maillage fils PDO

Nappage au Radiesse*

Inducteur tissulaire, le Radiesse* est un produit de remodelage qui peut être utilisés à la place de l’acide hyaluronique lorsque les pertes de volume sont plus importantes. Il permet notamment de remodeler l’ovale du visage ou de procéder à un softlifting. Dans le cadre des traitements à visée cutanée, ce produit est utilisé dilué et administré en nappage.

Maillage fils PDO

La pose de fils tenseurs résorbables dans des zones ciblées sous le derme permet de resserrer les tissus et d’éviter le relâchement cutané. Le maillage très dense ainsi que la matière dont ils sont issus favorisent aussi la production de collagène.

Ma peau est fripée : peelings chimiques ou à l’aide de lumières (laser CO2 fractionné)

Peelings

Il existe plusieurs peelings possibles en fonction du degré d’imperfection cutané à traiter et du produit actif utilisé, plus ou moins puissant : acide glycolique, acide salicylique, acide trichloracétique.

D’une manière générale, les peelings permettent d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme et d’activer la régénération cellulaire. Les pores se resserrent, le grain de peau s’affine, le teint est plus lumineux.

Laser CO2 fractionné

Le Fraxel* est un laser fractionné non-ablatif. Il utilise un faisceau laser très précis qui pénètre profondément dans l’épiderme et stimule la régénération des cellules cutanées anciennes. Le teint est plus jeune, plus lumineux et gagne en homogénéité.

Prendre rendez-vous